Faire un rachat de crédits quand on est retraité

Baisse des revenus, telle est la première conséquence de l’entrée en retraite. Cela peut engendrer un important déséquilibre financier surtout si le sénior a plusieurs dettes à rembourser. En effet, il peut avoir des difficultés de paiements. Dans ce genre de situation, le rachat de crédits est une solution qui peut améliorer les choses.

La restructuration de crédits pour retraité

L’entrée en retraite est censée être une situation agréable. En effet, elle est synonyme de repos. Cependant, pour les séniors ayant souscrit plusieurs emprunts, c’est une situation délicate qui a un impact grave sur le plan financier. Avec la réduction de revenus, il leur est difficile de s’acquitter des mensualités. Si vous rencontrez ce genre de souci, demander un rachat de crédits pour retraités constitue une bonne issue. C’est une procédure qui vous permettra d’alléger les charges de remboursement. Grâce à elle, vos prêts seront fusionnés et vous n’aurez plus qu’un seul crédit à rembourser. Votre mensualité connaîtra aussi une baisse. De plus, un regroupement de prêts pour retraités s’accompagne aussi parfois d’une offre de trésorerie qu’on peut utiliser pour financer un nouveau projet. Notons que l’accès à l’offre est conditionné. Si le demandeur est un retraité locataire, son âge maximum à la fin de prêt est limité à 84 ans. S’il est propriétaire, l’âge-limite est de 95 ans.

Les prêteurs proposant un rachat de crédit pour retraités

Pour demander un rachat de crédits à Bordeaux, un retraité peut s’adresser à sa banque habituelle ou bien à un courtier spécialisé. La seconde option présente beaucoup plus d’avantages. En effet, recourir à un courtier, c’est trouver une meilleure offre. Pourquoi ? Parce que c’est un intermédiaire bancaire expérimenté. Il est à même de négocier avec plusieurs établissements de crédit s’il est mandaté. En contrepartie de son intervention, vous devrez payer des frais de courtage uniquement si celui-ci trouve une offre que vous acceptez. Notons que la plupart des courtiers peuvent proposer leurs services pour les retraités.