Qui peut faire un rachat de crédits ?

La souscription à un crédit à la consommation est assez simple et résout un certain nombre de soucis financiers en permettant de financer des projets. Cependant, au fil du temps, les dettes peuvent s’accumuler avec plusieurs crédits qu’il faudra rembourser. À cet effet, il existe une solution à savoir le rachat de crédit. Comment procéder pour souscrire à un rachat et comment optimiser ses chances d’acceptation? Voici un petit guide.

Une définition du besoin de rachat de crédit

Le rachat de crédit nécessite la présentation d’un dossier. Pour constituer ce dernier, il faut avant tout faire un inventaire de toutes les créances. Le rachat de crédit inclut tous les types d’emprunt notamment le crédit à la consommation, le crédit immobilier, le crédit renouvelable pour disposer d’une somme permanente à utiliser sur son compte et toutes les autres dettes. Les retards de paiement doivent aussi être mentionnés dans le dossier. Une fois cet état de lieu terminé, il vous faudra étudier votre budget notamment vos revenus, vos dépenses, le taux d’endettement et les frais de remboursement anticipés qui apparaissent souvent dans le contrat de crédit.

Qui peut faire un rachat de crédits ?

Optimiser ses chances d’accord pour le rachat de crédit

Comme il s’agit de présenter un dossier à un établissement financier (banque ou autres), il faut que ce dossier soit convaincant. Pour ce faire, vous devez l’optimiser au mieux. À commencer par une présentation d’un dossier complet et précis. Plus il est clair, plus vos chances d’acceptation augmentent. Il existe entre autres la négociation auprès de l’établissement financier concerné pouvant jouer en votre faveur pour faciliter le remboursement de vos dettes ou encore le recours à un courtier pour jouer un bon intermédiaire.

En définitive, le rachat de crédit est la solution idéale pour regrouper toutes vos dettes accumulées avec un taux fixe de remboursement. Avec une bonne préparation du dossier, vous l’obtiendrez facilement et pourrez même souscrire à un nouveau crédit en accompagnement.

En savoir plus : simulation rachat de crédit.