Rachat de crédits et surendettement

Sans plan de gestion, une accumulation de crédits peut rapidement être catastrophique. En effet, cela peut conduire à un risque de surendettement, cette situation où l’emprunteur n’aura plus la possibilité d’honorer ses dettes d’une façon durable. Comment éviter ce piège?

Bien choisir ses emprunts

En effet, la première solution judicieuse serait de bien choisir ses prêts. Face aux besoins incessants de la vie quotidienne et l’envie de réaliser ses projets, beaucoup de ménages sont tentés de souscrire différents types de crédits. Or, si vous souscrivez à plusieurs prêts, qui sont tous proposés à des taux d’intérêts élevés, vous risquez de tomber dans le surendettement. Aussi, pour éviter ce genre de problème, le mieux serait de préparer un bon dossier de crédit : un profil d’emprunteur irréprochable, des revenus stables, aucun découvert bancaire, un niveau d’apport personnel important, etc… Dans la mesure du possible, se faire aider et guider par un courtier professionnel serait une solution avantageuse (A noter que cet article résume ce thème admirablement).

Faire des emprunts sans excès

Évidemment, pour éviter le surendettement, le mieux serait de savoir se contenir et éviter de faire des emprunts en excès. Avant de souscrire à un nouveau crédit, il faut déjà vous assurer que vous n’avez pas d’autres crédits en cours. Il existe quelques cas où la souscription de crédits en parallèle est possible. Toutefois, il ne faut pas en abuser et surtout disposer de la capacité de remboursement nécessaire. Il ne faut jamais oublier que votre seuil d’endettement est de 33 % de votre revenu mensuel. Au-delà de cette limite, vous courrez droit dans une situation de surendettement. En cas de besoin, vous pouvez également faire une simulation gratuite et rapide en ligne pour déterminer le montant que vous pouvez engager à vos crédits mensuellement. Sinon, vous pouvez aussi faire appel à un courtier professionnel (lisez ce site pour avoir plus d’actualités).

http://www.rachat-credit-rachat.com/rachat-credit-surendettement.html